Translate

Voyage à Budapest

26 juillet

  • 1e journée : les douaniers, l’homme à bicyclette, puis Budapest vue du haut du mont Gellért.
  • IIe journée : Visite de l'église Màtyàs et l’ancien palais royal, promenade dans l’île Margueritte, visite de l’Opéra et ballade à Rozsadomb.
  • IIIe journée : La piscine avec les vagues de l’hôtel Gellért ; Pest visite du centre ville ; le soir au bar bonne discussion avec ma cousine Eva et son mari Szilard.
  • IVe journée : Excursion à Hüvöshegy avec Agnès Déri, ma cousine et déjà amie ! (1)
  • Ve journée : L'orgue à la Basilique qui m’a poussé à m’agenouiller, me recueillir et même - prier ( vers qui ?) Ensuite la visite au Parlement, puis merveilleuse causerie avec Anna et la photo faite au pied de la statue du Petöfi, près du Danube.
  • VIe journée : Visite du Musée, “Suzanne et les deux vieux”, ballade aux boutiques, une petite pâtisserie, encore causette avec Agnès.
  • VIIe journée : Courses, un très bon dîner.
  • VIIIe journée : Nous sommes aussi allées au lac Balaton. Le matin, nous avons nagé dans le beau lac, le soir, nous sommes rentrées en bateau : la pleine lune luisant sur le lac, nous avons dîné et puis nous avons encore nagé au clair de lune !
  • Dernière journée : Dîner avec ma nouvelle copine (et 2e cousine) Agnès dans un petit restaurant où un pianiste jouait en sourdine. La nuit, à partir de Buda, panorama des lumières sur Pest.
  • Retour.
Jusqu'au bout le temps a été excellent !

(1) nous sommes restées amies jusqu'à sa mort, trop jeune, il y a quelques années

Aucun commentaire: